Suède - Bulgarie (détail)
Irrésistible Suède
Les Suédois ont fait preuve d'un réalisme exceptionnel face à de pauvres Bulgares qui se demandent encore ce qui leur est arrivé
LISBONNE 10 ans après leur dernière confrontation en match pour la troisième place à la World Cup aux Etats-Unis, Bulgares et Suédois se retrouvaient ce lundi soir en espérant empocher la totalité de l'enjeu après le faux-pas italien face au Danemark.
En première mi-temps, le deux équipes ont fait jeu égal jusqu'à la 31ème minute, lorsque Ljunberg reprenait un bon centre d'Ibrahimovic dans le but laissé vide par Zdravkov. La partie était agréable à suivre, malgré quelques contacts très rugueux, qui auront coûté 3 cartons jaunes aux Bulgares. A la 40ème minute, l'Anderlechtois Wilhelmsson montait au jeu en remplacement de Lucic, peu à son affaire.
En seconde mi-temps, après un bon pressing bulgare, ce sont les Suédois qui sont repartis vers l'avant, maniant avec brio l'art de la contre-attaque. A deux minutes d'intervalle, Larsson inscrivait deux jolis buts, mettant la Suède dans une position plus que confortable.
A la 77ème minute, Ljunberg était fauché dans le rectangle, l'occasion pour Ibrahimovic de marquer lui aussi son petit but. La Suède était véritablement sur un nuage alors que les Bulgares n'avaient visiblement plus la force de se battre.
A la dernière minute, Allback, monté au jeu en remplacement d'Ibrahimovic, enfonçait le clou en plantant le 5-0 de la victoire probante de la Suède
Les 5 buts suédois pourraient peser lourd dans la balance si le goal average venait à départager l'un ou l'autre équipe à l'issue du premier tour. Quant aux Bulgares, qui ne méritaient pas un telle correction, il sera difficile pour eux de se relever.
O.M.
|