| 
				
				Angleterre (Groupe B) 
				Couto: "L'Angleterre ce n'est pas que Rooney" (23/06/2004) 
Fernando Couto, le défenseur et   capitaine du Portugal, qui n'est cependant pas sûr d'être titulaire veut dissuader son équipe de se focaliser sur le seul   Wayne Rooney, le nouveau petit prodige anglais et leader du   classement des buteurs.
  Qu'attendez-vous de cette rencontre ? "Cela va être un beau match, entre deux équipes au style   différent et qui ont toutes deux le potentiel pour arriver jusqu'en   finale. C'est du 50-50. L'Angleterre aurait pu être première de son   groupe, c'est une bonne équipe, bien préparée physiquement et bien   organisée. Je parle en connaissance de cause car Eriksson a été mon   entraîneur en Italie (à la Lazio Rome). De toute façon, ce quart est   le match le plus important car c'est le plus difficile au niveau   mental, davantage qu'une demi-finale».
  Vous aviez disputé le match remporté contre l'Angleterre à   l'Euro 2000. Ces rencontres sont-elles comparables ? «En 2000, il s'agissait de notre premier match du tournoi et   on avait obtenu un excellent résultat, très bon pour la confiance.  Je le comparerais à la victoire contre l'Espagne (dernière journée   du premier tour de l'Euro en cours), qui nous a également fait   beaucoup de bien au niveau de la confiance. La différence, c'est   qu'en 2000 je jouais, alors que là, je n'en suis pas assuré» (il   était remplaçant lors des deux dernières rencontres).
  Craignez-vous particulièrement Wayne Rooney, que Sven Goran   Eriksson a comparé au Pelé de 1958 ? «Il fait un très bon Euro, mais l'Angleterre, ce n'est pas   que Rooney, il faut se méfier de toute l'équipe. Et je n'aime pas ce   genre de comparaisons car elles ne font pas du bien aux jeunes   joueurs. C'est exactement la même chose que quand on a comparé   Cristiano Ronaldo à Luis Figo. Il faut les laisser suivre leur   propre chemin. Rooney comme Cristiano Ronaldo sont deux jeunes   joueurs de grande valeur et cet Euro va les aider à grandir».  
 
 
				 
			 |