France (Groupe B)
Goran Eriksson mise sur Owen (12/06/2004)
Le sélectionneur suédois de l'équipe d'Angleterre Sven Goran Eriksson a annoncé ce samedi que la France devrait se méfier de l'attaquant Michael Owen lors du match entre les deux équipes dimanche, à l'occasion de la 1re journée du groupe B de l'Euro-2004 de football.
«Je n'ai jamais oublié que nous avions Michael Owen dans nos rangs, a déclaré Eriksson. Il est en forme, affûté, il semble très fort mentalement et il a prouvé à chaque fois qu'il était présent dans les grands tournois. »
«Personne ne devrait le sous-estimer bien que j'espère que ce soit le cas pour la France », a-t-il encore indiqué à propos de l'attaquant de Liverpool, Ballon d'or en 2001 et jusqu'ici dans l'ombre de Thierry Henry.
A propos de l'équipe de France, Eriksson a estimé qu'elle avait «l'une des meilleures défenses au monde, si ce n'est la meilleure ». «Mais je n'ai pas peur d'eux », a-t-il ajouté. Au sujet de Ledley King, choisi pour évoluer aux côtés de Sol Campbell en défense centrale malgré une seule titularisation en sélection, Eriksson a indiqué que l'on ne pouvait pas «donner de l'expérience à quelqu'un, le seul moyen est de jouer ». «Je ne suis pas inquiet pour lui (King) puisqu'il semble très calme, a-t-il ajouté. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de nerveux. »